sábado, 8 de março de 2014


http://rel2014.mooc.ca/  Page REL 2014
Fonctionnement du cours
  • Allez écouter les mots de bienvenue soumis par MM. Ouedraogo et Mabiala, de l'OIF, et Mme Patru de l'Unesco;
  • Jetez un coup d'œil sur le Calendrier de cours et prenez connaissance des experts internationaux qui nous accompagneront – si vous ne l'avez pas déjà fait dans notre page de mise en marché;
  • Lisez cet article qui explique le fonctionnement du cours;
  • Enfin, consultez les objectifs du cours et répondez à la question qui s'en suit : ces objectifs vous « parlent-ils »? Et surtout, de votre propre perspective, quelles devraient être les réalisations concrètes qui découlent du présent cours?
  • - See more at: http://rel2014.mooc.ca/semaine01.htm#sthash.vebmuFhe.dpuf
  • Allez écouter les mots de bienvenue soumis par MM. Ouedraogo et Mabiala, de l'OIF, et Mme Patru de l'Unesco;
  • Jetez un coup d'œil sur le Calendrier de cours et prenez connaissance des experts internationaux qui nous accompagneront – si vous ne l'avez pas déjà fait dans notre page de mise en marché;
  • Lisez cet article qui explique le fonctionnement du cours;
  • Enfin, consultez les objectifs du cours et répondez à la question qui s'en suit : ces objectifs vous « parlent-ils »? Et surtout, de votre propre perspective, quelles devraient être les réalisations concrètes qui découlent du présent cours?
  • - See more at: http://rel2014.mooc.ca/semaine01.htm#sthash.vebmuFhe.dpuf
    1. agrégation de  contenus;
    2. remixage;
    3. réutilisation;
    4.Transmission étendue.

  • Allez écouter les mots de bienvenue soumis par MM. Ouedraogo et Mabiala, de l'OIF, et Mme Patru de l'Unesco;
  • Jetez un coup d'œil sur le Calendrier de cours et prenez connaissance des experts internationaux qui nous accompagneront – si vous ne l'avez pas déjà fait dans notre page de mise en marché;
  • Lisez cet article qui explique le fonctionnement du cours;
  • Enfin, consultez les objectifs du cours et répondez à la question qui s'en suit : ces objectifs vous « parlent-ils »? Et surtout, de votre propre perspective, quelles devraient être les réalisations concrètes qui découlent du présent cours?
  • - See more at: http://rel2014.mooc.ca/semaine01.htm#sthash.vebmuFhe.dpuf
     Semaine 1 3mars - 8 mars
    En cette première semaine de cours, les objectifs sont assez simples. Nous désirons en effet débuter doucement pour laisser le temps à tout le monde de se familiariser avec l'environnement. Voici donc une liste d'objectifs aisément atteignables :
    • Découvrir l'environnement de la plateforme libre gRSShopper;
    • Rencontrer les facilitateurs et les autres participants au cours;
    • Comprendre la théorie du connectivisme en éducation et comment elle est appliquée dans notre plateforme;
    • Se familiariser avec le type d'activités qui sera demandé dans chacune des semaines de cours;
    • Compléter un cycle complet de participation recommandée dans gRSShopper:
      • abonner son blogue et ses médias de choix;
      • produire dans son environnement personnel en utilisant le mot-dièse du cours #CLOM_REL;
      • vérifier que ses publications sont syndiquées dans le Bulletin de nouvelles quotidiennes;
      • comprendre comment consulter les publications des autres participants;
      • commenter sur des publications d'autres participants;
      • vérifier que ses commentaires ont démarré un Fil de discussion ou alimenté un Fil de discussion;
      • retrouver ses commentaires dans le Bulletin de nouvelles quotidiennes.
    - See more at: http://rel2014.mooc.ca/semaine01_objectifs.htm#sthash.tPzSiONI.dpuf

    En cette première semaine de cours, les objectifs sont assez simples. Nous désirons en effet débuter doucement pour laisser le temps à tout le monde de se familiariser avec l'environnement. Voici donc une liste d'objectifs aisément atteignables :
    • Découvrir l'environnement de la plateforme libre gRSShopper;
    • Rencontrer les facilitateurs et les autres participants au cours;
    • Comprendre la théorie du connectivisme en éducation et comment elle est appliquée dans notre plateforme;
    • Se familiariser avec le type d'activités qui sera demandé dans chacune des semaines de cours;
    • Compléter un cycle complet de participation recommandée dans gRSShopper:
      • abonner son blogue et ses médias de choix;
      • produire dans son environnement personnel en utilisant le mot-dièse du cours #CLOM_REL;
      • vérifier que ses publications sont syndiquées dans le Bulletin de nouvelles quotidiennes;
      • comprendre comment consulter les publications des autres participants;
      • commenter sur des publications d'autres participants;
      • vérifier que ses commentaires ont démarré un Fil de discussion ou alimenté un Fil de discussion;
      • retrouver ses commentaires dans le Bulletin de nouvelles quotidiennes.
    - See more at: http://rel2014.mooc.ca/semaine01_objectifs.htm#sthash.tPzSiONI.dpuf
    En cette première semaine de cours, les objectifs sont assez simples. Nous désirons en effet débuter doucement pour laisser le temps à tout le monde de se familiariser avec l'environnement. Voici donc une liste d'objectifs aisément atteignables :
    • Découvrir l'environnement de la plateforme libre gRSShopper;
    • Rencontrer les facilitateurs et les autres participants au cours;
    • Comprendre la théorie du connectivisme en éducation et comment elle est appliquée dans notre plateforme;
    • Se familiariser avec le type d'activités qui sera demandé dans chacune des semaines de cours;
    • Compléter un cycle complet de participation recommandée dans gRSShopper:
      • abonner son blogue et ses médias de choix;
      • produire dans son environnement personnel en utilisant le mot-dièse du cours #CLOM_REL;
      • vérifier que ses publications sont syndiquées dans le Bulletin de nouvelles quotidiennes;
      • comprendre comment consulter les publications des autres participants;
      • commenter sur des publications d'autres participants;
      • vérifier que ses commentaires ont démarré un Fil de discussion ou alimenté un Fil de discussion;
      • retrouver ses commentaires dans le Bulletin de nouvelles quotidiennes.
    - See more at: http://rel2014.mooc.ca/semaine01_objectifs.htm#sthash.tPzSiONI.dpuf

    Sem comentários:

    Enviar um comentário