Isabelle
Ramade est professeur agrégé affecté à l’Université Paris-Sud 11
(France), faculté des Sciences d’Orsay, où elle enseigne entre autres
pour le Certificat Informatique et Internet (C2i) pour lequel elle est
chargée de mission de son université. Elle est également correspondante
TICE et UNISCIEL de la faculté des Sciences d’Orsay et a une activité de
diffusion des sciences vers le grand public. A titre personnel elle
œuvre pour la culture du Libre à travers diverses associations, tant
pour les logiciels que pour les ressources éditoriales et en particulier
les Ressources Educatives Libres. Dans ce but, elle est coordinatrice
éducation pour Creative Commons France.
- See more at: http://rel2014.mooc.ca/experts.htm#Maxime
Isabelle
Ramade est professeur agrégé affecté à l’Université Paris-Sud 11
(France), faculté des Sciences d’Orsay, où elle enseigne entre autres
pour le Certificat Informatique et Internet (C2i) pour lequel elle est
chargée de mission de son université. Elle est également correspondante
TICE et UNISCIEL de la faculté des Sciences d’Orsay et a une activité de
diffusion des sciences vers le grand public. A titre personnel elle
œuvre pour la culture du Libre à travers diverses associations, tant
pour les logiciels que pour les ressources éditoriales et en particulier
les Ressources Educatives Libres. Dans ce but, elle est coordinatrice
éducation pour Creative Commons France.
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Invitée: Isabelle Ramade entre autres Creative commons France
Isabelle
Ramade est professeur agrégé affecté à l’Université Paris-Sud 11
(France), faculté des Sciences d’Orsay, où elle enseigne entre autres
pour le Certificat Informatique et Internet (C2i) pour lequel elle est
chargée de mission de son université. Elle est également correspondante
TICE et UNISCIEL de la faculté des Sciences d’Orsay et a une activité de
diffusion des sciences vers le grand public. A titre personnel elle
œuvre pour la culture du Libre à travers diverses associations, tant
pour les logiciels que pour les ressources éditoriales et en particulier
les Ressources Educatives Libres. Dans ce but, elle est coordinatrice
éducation pour Creative Commons France.
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Organisation de la semaine:
introduction: https://www.youtube.com/watch?v=yxiThEjyktQ&feature=player_embedded
notes: nous sommes tous enseignants
2 modules
module 1 activité 1 :
au Portugal : http://copyright.pt/?gclid=CLbS_arTq70CFa3LtAod-FgAAQ
direitos de autor e internet : http://www.minerva.uevora.pt/internet-direitos/
cherche à couvrir l'ensemble des publications possibles mais doit dater, pas de référence postérieure à 2000
Discussion de la semaine:
Pourquoi, d'après vous, le régime par défaut du droit d'auteur ou du copyright soulève-t-il des difficultés pour les enseignants et les apprenants? Les exceptions de type fair use, exception pédagogique vous paraissent-elles suffisantes ou non pour l'enseignement et l'apprentissage? Expliquez en quoi, tout en respectant la lettre de ces régimes, les licences de libre diffusion en détournent l'esprit. Exposez votre point de vue sur la propriété intellectuelle, l'équilibre à trouver entre l'intérêt des auteurs et l'intérêt du public/des apprenants et comment ces licences le réalisent. Publiez votre analyse sous #CLOM_REL_drdaut et commentez celles des autres. - See more at: http://rel2014.mooc.ca/semaine04_M1A1.htm#sthash.r0jAqpFW.dpuf
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d'après vous, le régime par défaut du droit d'auteur ou du copyright
soulève-t-il des difficultés pour les enseignants et les apprenants? Les
exceptions de type fair use, exception pédagogique vous
paraissent-elles suffisantes ou non pour l'enseignement et
l'apprentissage? Expliquez en quoi, tout en respectant la lettre de ces
régimes, les licences de libre diffusion en détournent l'esprit. Exposez
votre point de v - See more at:
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Pourquoi,
d'après vous, le régime par défaut du droit d'auteur ou du copyright
soulève-t-il des difficultés pour les enseignants et les apprenants? Les
exceptions de type fair use, exception pédagogique vous
paraissent-elles suffisantes ou non pour l'enseignement et
l'apprentissage? Expliquez en quoi, tout en respectant la lettre de ces
régimes, les licences de libre diffusion en détournent l'esprit. Exposez
votre point de vue sur la propriété intellectuelle, l'équilibre à
trouver entre l'intérêt des auteurs et l'intérêt du public/des
apprenants et comment ces licences le réalisent. Publiez votre analyse
sous #CLOM_REL_drdaut et commentez celles des autres. - See more at:
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Pourquoi,
d'après vous, le régime par défaut du droit d'auteur ou du copyright
soulève-t-il des difficultés pour les enseignants et les apprenants? Les
exceptions de type fair use, exception pédagogique vous
paraissent-elles suffisantes ou non pour l'enseignement et
l'apprentissage? Expliquez en quoi, tout en respectant la lettre de ces
régimes, les licences de libre diffusion en détournent l'esprit. Exposez
votre point de vue sur la propriété intellectuelle, l'équilibre à
trouver entre l'intérêt des auteurs et l'intérêt du public/des
apprenants et comment ces licences le réalisent. Publiez votre analyse
sous #CLOM_REL_drdaut et commentez celles des autres. - See more at:
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Pourquoi,
d'après vous, le régime par défaut du droit d'auteur ou du copyright
soulève-t-il des difficultés pour les enseignants et les apprenants? Les
exceptions de type fair use, exception pédagogique vous
paraissent-elles suffisantes ou non pour l'enseignement et
l'apprentissage? Expliquez en quoi, tout en respectant la lettre de ces
régimes, les licences de libre diffusion en détournent l'esprit. Exposez
votre point de vue sur la propriété intellectuelle, l'équilibre à
trouver entre l'intérêt des auteurs et l'intérêt du public/des
apprenants et comment ces licences le réalisent. Publiez votre analyse
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Isabelle
Ramade est professeur agrégé affecté à l’Université Paris-Sud 11
(France), faculté des Sciences d’Orsay, où elle enseigne entre autres
pour le Certificat Informatique et Internet (C2i) pour lequel elle est
chargée de mission de son université. Elle est également correspondante
TICE et UNISCIEL de la faculté des Sciences d’Orsay et a une activité de
diffusion des sciences vers le grand public. A titre personnel elle
œuvre pour la culture du Libre à travers diverses associations, tant
pour les logiciels que pour les ressources éditoriales et en particulier
les Ressources Educatives Libres. Dans ce but, elle est coordinatrice
éducation pour Creative Commons France.
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